AWIN Post n°62 Beauté : Unifier son visage et le protéger avec la nouvelle BB crème de CLINIQUE - Blog Suisse - Sweet Mignonette

19 juillet 2015

Post n°62 Beauté : Unifier son visage et le protéger avec la nouvelle BB crème de CLINIQUE

Bonjour à tous et toutes, 

Depuis bien quelques jours maintenant, je teste la nouvelle Anti-blemish Solutions BB Cream de CLINIQUE avec un SPF de 40. En français, c'est une BB crème avec une protection solaire de 40, et c'est aussi une crème protectrice anti-imperfections pour les peaux mixtes à grasses. 


Avec cette période de fortes chaleurs et de canicule, j'ai choisi d'appliquer une BB crème, au lieu de mon fond de teint habituel, qui est trop couvrant et qui ne laisse pas assez respirer la peau de mon visage. 
La BB Cream de CLINIQUE est juste parfaite pour la saison chaude et estivale. Non seulement, elle protège la peau durant toute la journée, grâce à son SPF 40, mais elle unifie aussi le teint. Pour l'avoir appliquée le matin et être allée aux bains à Charmey (et oui avec ces températures, l'eau à 32°C est presque fraîche...), le soir, mon teint était toujours uni et n'avait pas bougé. Et surtout, je n'ai pris aucun coup de soleil. Plus encore, il n'est pas nécessaire de beaucoup poudré sa peau, afin que celle-ci ne brille pas durant la journée. 
Bien que certaines parties de mon visage manquent quelque peu d'hydratation, ma zone "T" reste toujours et encore mixte, ce produit prévient donc les boutons, tout en protégeant mon visage. Voici ci-dessous mon visage AVANT / APRÈS pour l'application du produit (photos non retouchées**)

Je possède la teinte "light / medium" qui convient parfaitement à mon teint légèrement bronzé. On remarque que la BB Cream couvre mes rougeurs et unifie bien mon teint, tout en cachant, les petites imperfections que j'ai sur le menton. Évidemment, un concealer (cache-cerne) est nécessaire pour enlever toutes traces de fatigue.
Avant d'appliquer le produit, il est nécessaire de bien secouer le tube. Attention, la BB Cream est très liquide, il faut donc être délicate dans la quantité à appliquer sur le visage. Personnellement, j'utilise mes doigts pour mettre la BB Cream et je l'estompe dans le cou avec mon Beauty Blender. En 5 teintes, vous trouverez la teinte qui correspond à la couleur de votre peau. 


Petits conseils : 
  • Pour une meilleure couvrance, il faut appliquer deux couches
  • Elle peut aussi être utilisée en tant que primer avant son fond de teint habituel (pour profiter de la protection solaire d'un SPF 40)
Comme vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce produit, d'autant plus que la marque CLINIQUE est réputée pour sa qualité (que ce soit en soin ou en produits make-up avec les Chubby Sticks, par exemple). Êtes-vous convaincues ? L'avez-vous déjà testée ? J'attends vos avis en commentaire, 

Prenez soin de vous, 





** La différence de couleur entre les deux photos vient du fait que la première a été faite dans la salle de bain et la deuxième à la lumière du jour. 


2 commentaires :

Skimlinks
  1. le résultat est vraiment très beau
    çà m'a l'air d'être une bonne bb creme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la meilleure BB crème que j'aie pu tester jusqu'à maintenant...

      Supprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day.

Carole - www.sweetmignonette.com